Avenant Augmentation du Montant de la police. Protection accrue contre la fraude.
En mars dernier, nous avons reçu un appel de Phillip et Hailey. Leur maison d’Etobicoke a été vendue sans leur autorisation!
Le couple travaillait à l’étranger et leur maison restait vacante. À Noël dernier, ils ont décidé de la louer et de gagner un revenu supplémentaire au lieu de la laisser inoccupée. Ils ont embauché un gestionnaire immobilier, et la maison a été louée le 1ᵉʳ février et, de façon inattendue, le contrat de vente a été conclu le 28 février.
Phillip a pressenti qu’il y avait un problème lorsque le gestionnaire immobilier lui a demandé de payer les arrérages dus sur la propriété. Il a demandé au gestionnaire immobilier de les percevoir auprès du locataire. Le gérant de l’immeuble a été choqué d’apprendre que la maison n’était pas occupée par le locataire, mais par une autre personne. À sa grande surprise, le nouveau « propriétaire » avait également rénové l’immeuble.
Phillip et Hailey ont été victimes de la fraude par usurpation de leur identité! La maison qu’ils avaient achetée en 2013 pour 665 000 $ s’est vendue pour 1 700 000 $ en 2022, et les fraudeurs sont repartis avec 1,4 million de dollars. Autrefois, les fraudeurs s’en prenaient à des maisons qui étaient libre d’hypothèque, mais plus maintenant. Phillips et Hailey avaient une marge de crédit garantie par hypothèque sur la propriété, ce qui n’a pas dissuadé les fraudeurs.
Phillip craint que la limite de 200 % de couverture inflationniste prévue dans sa police d’assurance titres ne soit pas suffisante. (665 000 $ x 200 % = 1 330 000 $). Il est sous-assuré de près de 400 000 $. Il a communiqué avec son juriste pour vérifier s’il avait commis une erreur en le sous-assurant. À son grand étonnement, ce n’est pas le cas. Aujourd'hui, Compagnie d’assurance titres Chicago propose l’avenant « augmentation du montant de la police » pour cette raison!
La hausse vertigineuse du prix des maisons a fait de la valeur nette des maisons une cible de choix pour les fraudeurs. Ces fraudeurs tentent de s’approprier cette équité en se faisant passer pour les véritables propriétaires. Ils font en sorte qu’une hypothèque soit inscrite sur le titre et disparaissent ensuite avec les fonds. Grâce à l’avenant « augmentation du montant de la police », vous pouvez protéger vos clients contre les pertes découlant de ces activités frauduleuses. Cet avenant additionnel couvre la pleine valeur marchande de la propriété au moment de la réclamation, moins les améliorations.
Cet avenant est disponible pour les propriétaires actuels et les nouveaux acheteurs, qui pourront s’assurer de l’utilisation du montant de la valeur marchande actuelle, dans l’éventualité d’une réclamation admissible. Phillip était déçu qu’il n’était pas possible d’acheter cet avenant en 2013, mais il apprécie de savoir que cette tranquillité d’esprit est disponible pour les acheteurs d’aujourd’hui.
Cette prime additionnelle représente la somme raisonnable de 10% de la valeur de la prime d’assurance, dans le cadre d’une transaction d’achat. Dans le marché d’aujourd’hui, les propriétaires actuels peuvent se sentir sous-assurés et l’avenant « augmentation du montant de la police » est également disponible pour eux pour la somme de 20% de la valeur de la prime d’assurance.
Permettez à vos clients de bénéficier de cette couverture supplémentaire sur leur propriété résidentielle.
Passez à l’émission automatique en remplissant le formulaire ci-dessous !
|
Dites Oui à l’avenant Augmentation du Montant de la police et maximisez la couverture disponible.
L’avenant Augmentation du Montant de la police peut être ajouté à la police propriétaire si l’assuré achète un bien immobilier résidentiel ou s’il souhaite protéger la propriété qu’il possède déjà avec une police d’assurance titres.
Prime supplémentaire :
Pour toute question ou information additionnelle:
|
Ontario/Western Canada
Ontario/Ouest Canadien
Head Office
Siège social
1.888.868.4853
residential@ctic.ca
commercial@ctic.ca
chicagotitle.ca
Quebec/Atlantic Canada
Québec/Atlantique
Quebec Office
Bureau du Québec
1.877.849.3113
residentiel@ctic.ca
commercial@ctic.ca
ctic.ca